mercredi 5 octobre 2016

Argenteuil : P. Doucet et G. Mothron se réconcilient ?


Dernier album des « aventures de Mario et Pipo »
Mario propose à Pipo la « paix des braves »


Via Le Parisien-95, le député PS d'Argenteuil-Bezons vient d’annoncer sa dernière manœuvre politique. Il déclare vouloir tendre la main aujourd'hui à son adversaire, concurrent, ennemi, Georges Mothron, et tout cela dit-il pour le bien des Argenteuil : « travaillons ensemble pour Argenteuil »  « Un ancien maire aujourd’hui député et le maire actuel, ça aura du poids quand même ! ». Il vient, paraît-il, de lui envoyer une lettre en ce sens.

         Nous ne sommes pas le 1er avril, et ce n’est pas un gag du facétieux Parisien.

         A côté de ces bonnes intentions préliminaires, P. Doucet qui a, c’est bien connu, parfois des délicatesses, est prêt à déposer des cadeaux dans la corbeille des mariés. Parmi eux, son soutien au projet municipal de création d’un pôle de loisirs, de commerce, et de cinéma à l’emplacement du complexe Jean Vilar, contre lequel s’opposent de nombreux Argenteuillais. (Voir notre article demain sur le sujet)

         G. Mothron n’a eu de cesse d’affirmer que ce projet n’était que la continuation de celui de son prédécesseur. Comme à son habitude, P. Doucet et son petit conseil se sont toujours tus sur la question. Voilà qu’aujourd’hui, P. Doucet donne raison à G. Mothron sur le sujet, que les choses deviennent plus claires, et que, comme à son habitude, le député a pris les habitants pour des imbéciles. Ainsi, il s’engage fermement à soutenir son presque déjà ami sur la question du multiplex !

         Alors, finies ces huit années à couteaux tirés entre les deux hommes ? Finies les insultes, les mauvais gestes, la démagogie, les demi-vérités des uns opposées aux demi-mensonges des autres ? Finis les tombereaux de papiers non lus dans les boîtes à lettres ? Fini le bonnet d’âne en guise d’amabilité pour l’élève Georges ? Fini les plaintes ? Finies les amalgames ?

         Non, seulement une nouvelle étape dans tout cela, une petite manœuvre politicienne de plus, dans un univers de saltimbanques à mille lieux des problèmes que vit la population, et à des années-lumière de ceux d’un monde du travail dont les deux édiles argenteuillais ont en commun, et bien en commun, de servir les adversaires, comme l’ « austérité municipale » l’a démontré de la part de G. Mothron,  et comme celle, « gouvernementale » du clan Valls-Doucet l’a démontré de son côté.

         A suivre, malheureusement
             
"Ils vont tout même pas se pacser" dirait le pape François
                                                    

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire