dimanche 3 juillet 2016

Météo-France : il n'y a pas que le temps qui est pourri



Toulouse
Météo-France : ça chauffe !

A l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-SOLIDAIRES, les travailleurs de Météo-France à Toulouse multiplient les actions pour s’opposer à la restructuration annoncée par la direction et qui prévoit la suppression de 400 emplois, principalement chez les prévisionnistes,  qui viendrait s’ajouter aux 700 déjà supprimés ces dernières années.
         Les 13 et 27 juin, le rondpoint situé à proximité du site a été bloqué provoquant un gros bouchon. Une occasion de s’adresser aux autres travailleurs de la zone et des entreprises sous-traitantes, avec tracts et… distribution de croissants, ce qui a été bien apprécié de tous.
         Le mouvement, commencé début juin, est bien suivi chez les prévisionnistes et une pétition circule contre les mutations forcées, les fermetures de centres régionaux, le télétravail et le non-remplacement des départs à la retraite. Si une délégation venue de toute la France a bien été reçue au ministère de l’Environnement le 24 juin, le PDG de Météo-France fait la sourde oreille et affiche son mépris. La mobilisation continue en juillet et compte bien sur l’orage qui gronde pour se faire entendre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire