lundi 6 juin 2016

Violences policières en Bretagne : foi de surcouff, pas des corsaires, des pirates


Rennes, Saint-Malo : non aux violences policières !

 
La police s'est illustrée une fois de plus contre des manifestants. A Rennes, la police a dispersé une manifestation de 300 personnes en fonçant à vive allure en voiture contre les manifestants, vitres ouvertes pour les asperger de gaz lacrymogène, et finissant le travail à coups de matraques. Plusieurs manifestants ont été hospitalisés.

A Saint Malo, les élèves, les parents et les enseignants d'un collège bloquaient l'entrée de l'établissement pour dénoncer sa fermeture programmée et annoncée quelques jours plus tôt par le conseil départemental « socialiste » (sic). Ils ont été violemment repoussés par une dizaine de policiers. Des parents ont porté plainte.

Cette  dernière mobilisation ne concernait pas la loi El Khomri, il n’y avait aucun « casseur » identifié comme tel par la police. Juste des policiers qui ont pris l’habitude de matraquer des manifestants !

"Je déplore cet épisode, ces images sont terribles" a déclaré la ministre de l’Education.

Ce ne sont pas les ministres qui donnent les ordres, ses petits collègues du gouvernement ? Tous, ils regardent passer les trains ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire