jeudi 9 juin 2016

Loi travail, temps de travail à la SNCF : retrait, retrait, retrait !


Intox et méthode Coué

 

Espérant arrêter les grèves en cours contre la loi Travail à la veille de l'Euro de football, gouvernement et médias alternent intox et méthode Coué. Ils prétendent que le projet d'accord sur le temps de travail proposé par la SNCF « maintient les droits des cheminots » et représenterait une concession importante. C'est un grossier mensonge car cet accord prévoit de multiples dérogations et peut être contesté à tout moment par la direction de la SNCF. C'est ce qu'ont bien compris les cheminots qui ont voté la poursuite de la grève !

Comme des dizaines de milliers d'autres travailleurs en grève, reconductible ou ponctuelle, dans les raffineries, chez les éboueurs, les déchetteries, dans les aéroports ou chez EDF, les cheminots réclament le retrait de la loi Travail. Et tous préparent la manifestation nationale à Paris le 14 juin.

Si le gouvernement ne veut pas gâcher l'Euro, la balle est dans son camp !
 
Roissy, mardi
 

En grève, dans la rue, rejoignons les grévistes et les manifestants
 
Mardi 14 juin
Place d’Italie
A 13 heures
 
De nombreux cars sont organisés. Déjà deux cars sont prévus sur Argenteuil. Il faut réserver. Une participation sera demandée. Départ à 11 heures 45. Devant le complexe Jean Vilar. Pour l'inscription, on peut joindre l'UL-CGT d'Argenteuil.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire