mercredi 18 mai 2016

AB-Habitat, bailleur social ?



Le mépris des pauvres des bourgeois

Ce sont deux très bons articles que Le Parisein-95 a publié hier sur les avances financières extravagantes demandées à de nombreux locataires d’AB-Habitat pour les obliger à se « bouger » afin de changer leur compteur d’eau. Le quotidien confirme bien ce que nous écrivions nous-mêmes il y a quelques jours : « « Il n’y a que la contrainte financière qui fait bouger les gens… ». Parole d’un « responsable d’AB-Habitat » !
         Eh bien nous le répéterons, c’est cela le « mépris social » à l’encontre des classes populaires qui ne peuvent comprendre quelque chose, selon les dominants, seulement lorsqu’on leur met le couteau sur la gorge. Comme s’il n’y avait pas d’autre moyen, par ailleurs sur un sujet sur lequel on n’a jamais demandé l’avis aux locataires : des compteurs de télé-relevage des consommations qui posent bien des problèmes.
         Ce monsieur est présenté pudiquement comme un « responsable » d’AB-Habitat. Il est plus réellement, au moins encore pour quelques jours, ou quelques semaines, à ce que nous sachions, directeur d’AB-Habitat.
         S’il lit notre blog, nous lui rappelons, « sans contrainte financière » qu’il n’a jamais répondu à notre courrier datant d’il y a quelques années où nous protestions contre la façon dont un certain nombre de travaux avaient été effectués dans la cité Joliot-Curie. Et sur la base des informations publiées par la CGT de l’entreprise en février, il part avec des conditions financières très confortables qui lui permettront sans aucun doute de faire face à tout « contrainte financière (« La prime de licenciement plus que confortable (correspondant à plusieurs années de salaires pour la plupart d'entre nous) à laquelle va se rajouter une part variable de 15 % de son salaire annuel, va lui permettre assurément de voir venir.... ! » CGT AB-Habitat, février 2016).


Pour consulter les deux articles du Parisien-95 :

http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/argenteuil-le-bailleur-frappe-ses-locataires-au-portefeuille-16-05-2016-5800701.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.com

Reçu ce petit commentaire d’une personne qui partage notre ire :
« Le Parisien du jour : Philippe Reve confirme la méthode. " il n'y a que la contrainte financière qui fait bouger les gens... si le locataire n'est pas présent au troisième RDV alors nous appliquons un forfait moyen..." Hallucinant ! D'autant plus qu'il dit avoir informé les gens en posant des affiches dans les halls (rien d'autre) ce qui est loin de l'annonce d'avoir proposé 3 RDV que l'on pouvait supposer individuel et par courrier voir téléphone. Si afficher 3 fois un papier suffit et permet ensuite de menacer par la pénalité financière je vous engage à reproduire la méthode quand vos ascenseurs sont en panne, quand vos places de parking ne sont pas nettoyées des voitures poubelles... je compte sur vous. »

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