dimanche 20 mars 2016

Une affiche du PCF où le nationalisme efface tout propos de classe


Il n’y a qu’un drapeau de l’ « urgence sociale », le drapeau rouge des travailleurs !

 C’est un coup au cœur que nous avons ressenti au carrefour Babou hier midi : une série d’affiches tricolores étaient accrochées sur les grilles qui protègent les trottoirs à ce carrfour. Nous avons immédiatement pensé à une présence du FN dont ce type d’affiche est le style. Nous avons tout de même voulu en avoir le cœur net en nous approchant et en lisant le texte des affiches en question. Elles étaient signées... "PCF membre du Front de gauche".
         Bien évidemment le texte de cette affiche n’est pas du même acabit de celui des propos démagogiques ou orduriers du FN. Il porte sur la situation actuelle : « Non à l’Etat d’urgence permanenté » « Non à la déchéance de la nationalité » « Décrétons l’urgence sociale et démocratique ».
         Bien évidemment, cette affiche se veut républicaine. Et à la regarder de plus près on y reconnaît une Marianne.
         Mais le mal est fait, celui du nationalisme. Une politique ancienne au PCF depuis qu’il devint stalinien dans les années 1930. Une politique qui n’a rien à voir avec la nécessité d’unir les travailleurs du monde dans ce grand combat pour organiser une planète fraternelle débarrassée de l’exploitation et les frontières, le communisme des Egaux.

         En tout cas, les passants auront eu la même réaction, et la plupart d’entre eux n’auront vu que le tricolore, et l’auront attribué au FN, et pour ceux d'entre eux qui en ont, cela renforcera leurs préjugés.

         Loin d’éclairer, c’est ainsi que l’on apporte de l’eau au moulin de la propagande des adversaires parmi les plus résolus du monde du travail et que l'on contribue à favoriser une politique d'"union nationale" qui est aux antipodes de la politique des travailleurs conscients : l'unité des travailleurs du monde contre leurs exploiteurs ! D. MARIETTE
 
PS. Bien évidemment, je n'ai pas voulu reproduire sur notre blog cette affiche, mais je tiens à la disposition de quiconque la photo de celle-ci. Par ailleurs, je me tiens également à disposition de tout militant du PCF ou de tout proche de ce parti pour en discuter fraternellement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire