dimanche 13 mars 2016

Maire d'Argenteuil, ou évêque, ou membre de l'Opus Dei, ou...???


Scandaleux

 

Hier après-midi le maire d’Argenteuil déambulait dans le centre d’Argenteuil avec son premier adjoint. Il remettait dans les commerces des dépliants indiquant … le programme des initiatives autour d’un évènement de l’Eglise catholique qui doit avoir lieu à Argenteuil dans les semaines qui viennent. Ces dépliants portent le logo de la commune, c’est donc en tant que maire qu’il les distribuait, des papiers pour l’essentiel de propagande religieuse.

         Le dépliant principal de six pages édité par l’argent précieux de nos impôts indique comme titre : « Argenteuil, des hommes, des valeurs ».

Pourquoi « des valeurs » ?

         Il faudrait donc considérer que les seules valeurs de la commune sont des valeurs religieuses ?

         Le dépliant présente le programme complet de ces initiatives religieuses. Il n’y est question pour l’essentiel que d’évêques et d’horaires des cultes !

         Nous ne sommes plus là dans la défense du patrimoine, mais dans la mise à disposition partisane des moyens de la collectivité pour une partie de celle-ci, en l’occurrence la communauté catholique, dont on ne sait même pas au fond ce qu’elle pense de cette fougue municipale.

 

Tout y est dans ce document en question sur la cohorte de cadres de cette communauté qui vont venir à Argenteuil. Ainsi un dénommé Barbarin qui fait beaucoup parler de lui actuellement. Nous ne pouvons nous empêcher de reproduire ci-dessous la brève suivante datée du 5 mars dernier sur l'homme en question :

 

L’Église pardonne beaucoup… à elle même

 

Une enquête vient d’être ouverte pour « non-dénonciation de crime » et « mise en danger de la vie d'autrui » en marge de l'affaire d'un prêtre, mis en examen pour des agressions sexuelles et viols sur de jeunes scouts entre 1986 et 1991. Plusieurs victimes accusent les responsables du diocèse de Lyon d’avoir volontairement caché les agissements passés de ce prêtre. En France, comme dans bien d’autres pays, des milliers de jeunes ont été victimes de viols par des religieux catholiques. Mais  ces actes ont été longtemps étouffés et rarement jugés.
      La tartufferie et le jésuitisme prospèrent toujours dans les sacristies.

1 commentaires:

FrédéricLN a dit…

Merci pour ces informations. Je voudrais bien voir ce dépliant qui, à lire votre billet, contrevient pour le moins aux principes de laïcité.

Concernant le cardinal Barbarin, il ne me semble pas attesté qu'il y ait quoi que ce soit à lui reprocher. Mais à ses prédécesseurs, pour le moins. L'omerta sur les prêtres pédophiles était la règle il y a encore une dizaine d'années (une porte-parole du diocèse de Lyon le disait à un média il y a quelques jours.) Et cette omerta trouvait, paradoxalement, des relais médiatiques, comme dans l'exemple des Béatitudes : http://demsf.free.fr/index.php?post/2008/10/02/Pedophilie-Beatitudes

Enregistrer un commentaire