dimanche 27 mars 2016

Argenteuil : opération antiterroriste et manque de réactivité municipale



Informer, rassurer, être aux côtés des habitants, la moindre des choses

 

Si G. Mothron était vendredi sur les plateaux pour dénoncer à juste titre les déclarations de ses amis politiques sur la « ville de non droit » que serait Argenteuil, lui et la municipalité qu’il représente n’ont pas été à la hauteur, au moins une bonne partie de la nuit de jeudi à vendredi à l’égard des habitants du quartier confrontés à une évènement lourd et angoissant.

         Que les autorités en charge de l’antiterrorisme n’aient pas informé au préalable les autorités municipales, on l’imagine aisément, mais dès 22 heures 30 tout le monde était au courant de l’intervention, et pouvait imaginer l’ampleur et l’impact qu’une telle intervention pouvait prendre.

         De la même façon, à l’occasion d’une opération de déminage qui a donné lieu à une explosion et qui a eu lieu vendredi matin juste à l’heure de rentrée des élèves, rien n’a été fait pour prévenir les directions d’écoles. Un « confinement » avait été ordonné, mais l’information en tout cas n’est pas passée. (Nous y reviendrons)

Par ailleurs, le site internet de la Ville ne parle toujours pas d’un évènement qui ne peut qu’interroger tous les habitants et les émouvoir. Deux annonces de ce site concernent en revanche l’évènement religieux actuel sur la Ville, dont un consacré à une histoire de chocolat ( !), mais rien sur l’évènement de jeudi soir.

         Tout cela n’est vraiment pas très sérieux.

1 commentaires:

FrédéricLN a dit…

En plus, le chocolat est, visuellement, d'un goût aussi douteux que l'affiche sur le kiosque de la gare avec le semis de Tuniques volantes… Space Invaders ! Espérons qu'au moins le chocolat se mange.

Enregistrer un commentaire