lundi 14 mars 2016

Argenteuil : brèves de ces jours derniers



Défense de la culture

Nous nous sommes retrouvés une cinquantaine d’habitants devant le Figuier blanc hier à 16 heures 30 pour exprimer notre colère suite à l’annulation de quatre spectacles par la municipalité. Celle-ci a depuis le 1er janvier dernier la responsabilité de programmation culturelle mise en place par l’Agglomération Argenteuil Bezons dissoute à cette date. Il n’y a pas de véritable raison financière à ces annulations, mais seulement la volonté de « châtier » des habitants intéressés par une culture de qualité. En tout cas, ce petit rassemblement, un premier pas qui devait être. DM

https://www.facebook.com/lefebvrenare/videos/vb.577500989/10154031823675990/?type=2&theater 

Dangers multiples

Ces jours derniers, un radiateur s’est descellé du mur à l’école maternelle Ambroise Thomas et est tombé sur le pied d’un enfant. Heureusement, plus de peur que de mal.
         La situation de bien des équipements scolaires laisse à désirer dans de nombreuses écoles de la commune.
         Vérifier ces équipements est une priorité. La municipalité doit aisément en faire la sienne, au lieu d’être largement occupé à exploiter toujours davantage les personnels.

Culture encore

A l’Ecole de musique, il serait question de ne pas renouvelé le contrat d’un certain nombre de travailleurs dès fin juin, ce qui signifie une réduction des activités de l’Ecole à la rentrée prochaine, outre le mauvais coup pour les travailleurs de ne pas les payer durant les prochaines vacances d’été.
         Bien évidemment toutes les précisions sont les bienvenues, afin d’organiser la lutte de tous avec tous.


« Les vieux », pire que dans la chanson de Brel

De la même façon, des menaces pèsent sur la survie du service municipal d’aide à domicile. Aujourd’hui, la municipalité ne prend plus en charge de nouveaux inscrits. Nous avons déjà évoqué les conséquences pour les agents municipaux de ce service qui se retrouvent avec un grand nombre d’heures qu’ils ne peuvent pas assurer mais que l’on leur demandera d’assurer à la Saint-Glinglin… ou dans un autre service.
         La municipalité actuelle veut liquider un service municipal en reportant le service vers des associations qui relèvent d’un privé qui présente bien des problèmes ? Dangers. A suivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire