dimanche 7 février 2016

Propreté et incivilités : Don Quichotte à Argenteuil



Seulement des mots pour faire face à des maux !

Avec le retour des compétences de propreté à la commune d’Argenteuil, les habitants vont voir ce qu’ils vont voir : finis les dépôts sauvages, jets de déchets, les poubelles non rangées. C’est en tout cas ce que leur promettent leurs édiles. Tel Don Quichotte monté sur Rossinante, le maire d’Argenteuil l’affirme haut et fort. Et ce qui vaut pour la propreté vaut également pour le stationnement. Aiguisant sa lance, la majorité municipale déclare : « la lutte contre les incivilités passe également par l’intensification de nos actions contre les difficultés de stationnement : entre la vidéo-verbalisation, la création d’une fourrière au sein de la Police municipale et le développement des rondes dédiées de la police municipale, les premiers résultats de nos actions apparaissent ». S’ils le disent ! Mais cela ne s’appellerait pas la méthode Coué par hasard ?
         Car la municipalité doit connaître la situation de la police municipale et celle d’ASVP titillés de surcroît ces dernières semaines par ladite municipalité qui veut les obliger à prendre leurs congés tous ensemble au mois d’août. Si elle n’est pas au courant, elle peut toujours lire ce que nous écrivions sur le sujet il y a quelques jours, c’est gratuit.
         Quant aux résultats de ses rodomontades, nous en reparlerons dans quelques mois.

En attendant, réglons nos (petits) problèmes

Le mystère du parking de l’Hôtel de Ville bientôt éclairci ?

Un délire sécuritaire genre « Pieds nickelés » touche les édiles de l’Hôtel de Ville. Si un portique de sécurité a bien été installé à l’entrée principale, régulièrement, la porte de sortie du parking rue Denis Roy reste ouverte. Passons.
         Quant aux responsables des dégradations minimes de véhicules occasionnés dans la partie de ce parking réservée aux membres de la municipalité, ils n’ont qu’à bien se tenir. Aux frais de la princesse, une caméra qui fonctionne, celle-là en tout cas, vient d’être installée. Les Argenteuillais sont impatients de savoir  les suites de cette histoire digne de Dallas : quelles sont les sombres rivalités qui opposent via leurs véhicules les membres de la municipalité ? A moins que les preuves soient bientôt apportées que les dégradations constatées ne sont le fait que de l’incompétence dans la maîtrise de leur véhicule de certains élus ?
         La caméra va bientôt rendre son verdict. On est fébrile…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire