lundi 8 février 2016

Député, maire de Montigny-les-Cormeilles, une veste bien retournée




Retournement de veste à la clé



La CGT départementale et son union locale de Montigny-les-Cormeilles appellent les militants à venir les soutenir ce matin à 11 heures 30 au centre culturel Picasso près du magasin Carrefour de la ville. Le maire de cette commune veut priver la CGT de sa « bourse du travail » et a exigé que la CGT lui en remette les clefs. Ce matin, c'est l'occasion de le faire.
         Aujourd'hui, il s’agit bien de remettre des clefs au maire de Montigny, mais seulement celles que vous trouverez… au fond d’un tiroir ou de votre grenier.
         On se demande bien où ce maire terminera sa carrière. Il n'aura de toute sa vie eu un salaire que grâce à l’activité de militants de son ancien parti, le PCF en l’occurrence, qui lui aura permis d'être permanent, puis élu rétribué, puis maire et député derrière son petit mentor Hue. Il opère avec son refus de maintenir des locaux décents pour l’activité de la CGT un tournant que connaissent aujourd’hui bien des municipalités ouvertement anti-ouvrières. 
          Et pendant ce temps-là, ce monsieur qui affirmait il y a encore peu de temps ne pas être favorable à l’existence d’une police municipale sur sa commune, vient dernièrement d’en décider la création. Tout un symbole.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire