vendredi 22 janvier 2016

Réaction des édiles d'Argenteuil : grattez un tout petit peu, elle éclate au grand jour



Retour sur la réunion de quartier du centre-ville du 18 janvier

Georges Mothron, économiste et vœux pieux

« SAGEM, née à Argenteuil il y a 90 ans, est en train de partir pour Éragny… Yoplait, là depuis 40 ans, part en mars… À nous de reprendre la compétence développement économique et de booster le moteur économique.
         Vous entendrez dans quelques semaines la création d’un pôle qui permettra de booster toutes les capacités. »
Sauf que ce sont les capitalistes qui décident. Un jour ici, le lendemain ailleurs, selon le bon plaisir de leurs profits. Quant aux travailleurs, quant aux souhaits des édiles, quant au passé…

Un chômeur qui ne retrouve pas de travail est un « mauvais »
GM : « la Ville est auto-assurée, il n’y a pas d’Assedic ; on se pose la question maintenant. Les contrats non renouvelés se voient donc prolongés dans le temps, des indemnités jusqu’à ce que les personnes retrouvent un job ; mais ces personnes n’étaient pas les plus mauvaises, elles retrouvent un job, ce qui réduit nos charges d’indemnités. »
         Si l’on comprend bien, un chômeur qui ne retrouve pas de travail est un « mauvais » ? Il est vrai que chez nos réactionnaires, cachez le naturel, il ressort au galop

Monsieur le nouveau conseiller régional passe-t-il, lui, ses vacances à « Argenteuil-plage » ?

« Les séjours de vacances, pas sempiternellement au même endroit, c’est nous qui les avons instaurés. Les colonies, 1000 places pour les enfants d’Argenteuil, c’était 1 M€ par an, encore 400000 € en 2014, on n’est plus en capacité de les financer si on veut que ça reste des séjours de qualité.
         Ah ces petits comptables ! Et le coût « social » à terme de ces 1000 enfants restés à Argenteuil, il revient à combien ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire