samedi 16 janvier 2016

Migrants : mesures honteuses, mais aussi actes de courage



Le courage de la solidarité

Un Britannique a été jugé parce qu’en octobre dernier, il avait été contrôlé par la police avec à son bord une petite Afghane de 4 ans. Bénévole dans la jungle de Calais, il avait accepté d’en faire sortir la fillette pour l’emmener gratuitement rejoindre sa famille en Angleterre, à la demande de son père. Il risquait pour cela jusqu’à cinq années de prison. Le tribunal correctionnel ne l'a finalement condamné qu’à une amende de 1 000 euros avec sursis.
           En 2012, Hollande avait promis de supprimer ce « délit de solidarité ». Cela, c’était avant. Maintenant que les socialistes sont arrivés au pouvoir, ils se font les champions de la chasse aux migrants.

Danemark : malheur aux migrants

Le gouvernement danois a obtenu l’accord formel de la plupart des partis représentés au parlement, de l’extrême droite jusqu’aux sociaux-démocrates, pour faire passer une loi prévoyant la confiscation des biens des demandeurs d’asile sous prétexte de couvrir leurs frais d’hébergement.
         Cette mesure vise surtout à flatter les préjugés xénophobes et à satisfaire les partisans du Parti populaire danois, une formation d’extrême droite qui assure une majorité au gouvernement de droite.
         Il ne suffit pas que des milliers de femmes et d’hommes fuient les dictatures, la guerre, la misère, il faut maintenant qu’ils soient dépouillés de leurs derniers biens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire