mardi 1 décembre 2015

Etat d'urgence : rassemblement et rassemblement



Une pierre dans la mare des libertés publiques

Sans parler des manifestations parisiennes interdites dans le cadre de l’ « état d’urgence », nous rappelons ici qu’un rassemblement de la FCPE l’a été également à Cergy la semaine passée tout comme un autre auparavant de personnels de l’Education à Pontoise. Aussi, quelle n'a pas été notre surprise de remarquer hier, dans la cité Joliot-Curie, au creux de l’après-midi, un attroupement important devant le bâtiment de la rue Yves Farge.
         Malgré l’état d’urgence, on s’est bien demandé si ce n’était pas une manifestation intempestive et pacifique de locataires en colère.
         On s’est demandé également si un escadron de CRS n’allait pas surgir et embarquer par la force ce rassemblement composé d’hommes pour l’essentiel.
         Nous n’y étions pas, ni protestataires ni indésirables, seulement une cérémonie municipale pour la pose de la première pierre d’une nouvelle Maison de quartier maçonnée par le premier édile de la Ville.
         En tout cas, question liberté publique, pas de problème pour certains rassemblements sur la voie publique. Quant aux autres, c’est une autre affaire.


Place de la République dimanche ! (Voir le communiqué de Nathalie Arthaud, "articles anciens")

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire