mercredi 9 décembre 2015

Argenteuil : mieux vaut ne jamais l'avoir à ses côtés



Mais où sont-elles passées ?

En mars 2014, la droite locale qui a conquis la municipalité lors des élections municipales obtenait 11846 voix au premier tour de scrutin et 14 876 au second. 19 mois plus tard, elle n’obtient plus que 3979 suffrages lors de ce premier tour des élections régionales, et son poulain, l’adjoint aux finances, n’est pas du tout sûr d’être élu dimanche prochain.
         Les résultats des élections départementales de mars dernier, où elle avait été battue, contre toute attente et à contre-courant de la tendance à l’échelle du pays, sonnait comme un avertissement. On ne peut que constater que l’avertissement n’a pas été entendu.
         Tombant à bras raccourci sur le personnel municipal, sur les services publics municipaux utiles à la population, et mouche noire sur son gâteau, sur les anciens, elle se retrouve aujourd’hui avec une chute abyssale de son électorat.
         Dommage que les repas des anciens aient été annulés. L’affaire aurait fait un joli sujet de moquerie, si tant est que les conséquences de la politique municipale n’aient pas les conséquences désastreuses pour la population que l’on connaît.

Des deux côtés du barrage, l’eau n’est guère différente

Quelque peu déboussolé, la seule chose que G. Mothron ait réussi à dire lors de l’annonce des résultats dimanche soir à l'Hôtel de Ville, c’est qu’il fallait « faire barrage au FN ».
         Ce n’est vraiment pas de ce côté-là de tels politiciens contribuant à la désorientation de la population que l’on risque de trouver la voie pour contrer la montée des idées réactionnaires qui ont fait le lit du FN. Le monsieur y a contribué et continue à le faire.

En tout cas, des habitants qui n’ont pas oublié

A Joliot-Curie, les habitants n’ont toujours pas oublié les avanies que le maire d’Argenteuil actuel leur a faites.
         Nous ne reviendrons pas sur l’histoire de la lutte contre la démolition de la cité. Mais on peut rappeler que le déplacement du bureau de vote, du groupe scolaire Joliot-Curie à l’école maternelle Orgemont n’est toujours pas passé.
         Sur 1096 inscrits, la liste Pécresse obtient très laborieusement… 31 voix, littéralement doublé (un peu d'humour) par la liste Lutte ouvrière qui elle obtient 36 voix.
         Moins de 3% des inscrits pour la liste des amis de la municipalité, il faut le faire.
         Cela dit, si les anciens avaient pu se déplacer, c’était la raclée du siècle assurée !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire