Mettre sur la place publique les
conditions du « contrat Decaux »
Nous évoquions il y a peu de
temps la campagne publicitaire de la municipalité s’attaquant au maire
précédent sur le thème des impôts, via les grands panneaux de l’afficheur
Decaux. Nous disions que cela faisait quelque peu désordre un mois avant les
élections régionales.
Le
chef de file du PS en Ile de France vient de monter au créneau sur le sujet
dont la presse s’empare par ailleurs.
Un
des copains de parti du maire d’Argenteuil résume l’affaire de la façon
suivante peu amène pour Georges Mothron et Philippe Doucet : « ces
affiches découlent de la guerre cataclysmique entre Doucet et Mothron aux
dernières municipales. Cela ne surprendra personne qu’elle se poursuive
aujourd’hui. » Dit plus
simplement : une histoire de fous qui se poursuit.
Pour le maire d’Argenteuil, cette
campagne n’a rien d’extraordinaire : elle est un des aspects du contrat
signé avec l’afficheur qui prévoit que la municipalité pourra à titre gratuit
mener dix campagnes par an sur une partie de ces panneaux ».
Sacré contrat. Pour les vendanges, d’accord. Mais même pour
des campagnes d’autopromotion politique de la municipalité ?
Oui, comme on aimerait connaître
combien rapporte à la commune et à Decaux ces panneaux installés sur l’espace
public, et les différents éléments dudit contrat.
Puisque tout cela a effectivement un
rapport pour le moins avec les élections régionales, nous rappelons que dans le
programme pour les combats futurs du monde du travail que nous popularisons une
nouvelle fois dans ces élections, il y a l’objectif de la « levée du secret
commercial et du secret bancaire ». Cela s’applique aussi aux
collectivités locales, et comme de bien entendu à la Ville d’Argenteuil.
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