mardi 20 octobre 2015

CAF : plus on avance techniquement, plus on recule humainement... et dans l'efficacité



Recul.com !

A l’occasion de son 70 ème anniversaire, tous se glorifient de l’existence de la Sécurité sociale. Mais à la Caisse d’Allocation Familiale, la réalité est de plus en plus sombre. C’est ce que sont allés discuter avec les allocataires ces jours derniers devant l’agence locale de la CAF d’Argenteuil des militants de la CGT.
         Dans la lettre ouverte qu’ils ont distribuée, ils écrivent : « Tout cela se traduit, dans notre département, par des agents en nombre insuffisant, des délais d’étude de vos dossiers trop longs et inacceptables, des lieux d’accueil bondés dans lesquels nous ne recevons plus que sur rendez-vous pour Argenteuil et Sarcelles…). Nos directions nous imposent des normes de productivité, des temps maximum de réponse téléphonée ou au guichet (faisant fi de la qualité du travail).
         Ils ajoutent : « Notre direction, comme la Caisse Nationale, sont convaincues que les moyens informatiques ou électroniques mis à votre disposition (caf.fr, mon enfant.fr,…etc) vont pouvoir résoudre vos problèmes et répondre à vos demandes".
         La réalité est bien évidemment toute autre.

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