vendredi 30 octobre 2015

Argenteuil : une confusion inadmissible entre ressources municipales et propagande


Pas question pour les habitants de tomber dans le panneau.
Cette propagande, à quel prix ?

 
Les Argenteuillais qui marchent les yeux ouverts ont pu hier prendre connaissance de la campagne de pub de la municipalité d’Argenteuil sur les grands panneaux de l’afficheur Decaux. La référence au site « Argenteuil.fr » indique, sans aucun doute, la signature du commanditaire.

         Cette campagne a deux axes : les impôts n’ont pas augmenté à Argenteuil, et l’affreux Doucet en veut à la ville d’Argenteuil. Bien évidemment, des centaines d’Argenteuillais ont vu leur taxe d’habitation cet automne, mais là n’est pas le sujet. Nous avons déjà traité la question sur ce blog la semaine passée. Le second aspect concerne le duel qui n’en finit pas entre ces deux messieurs, mais comme cela n’intéresse personnel, nous n’en dirons pas plus, même si la responsabilité du député PS dans la politique gouvernementale actuelle est une évidence.

         En revanche, l’existence de cette campagne nous laisse quelque peu interloqué.

         Elle a un caractère de propagande très orientée, et cela ne pose pas un gros problème durant cette période pré-électorale ?

         1. C’est acceptable que la collectivité, ‘c’est-à-dire les impôts de tous, contribue au financement d’une campagne politique d’un camp ?

         2. Quant au financement, de deux choses l’une : ou l’afficheur opère gratuitement, et c’est un soutien politique qui n’entre pas dans le soutien légal des entreprises aux partis. Ou la municipalité a payé, et elle l’a fait alors qu'elle’prétend ne pas avoir d’argent. Et dans ce cas, retour à la case 1.

         1 et 2 : c’est profondément inadmissible !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire