jeudi 1 octobre 2015

Argenteuil-La Défense : 8 kilomètres à vol d'oiseau, mais deux mondes




Autant voter pour du vent

Le conseil municipal d’Argenteuil a voté mardi soir une motion dénonçant le découpage territorial de la future nouvelle Métropole. Celui-ci rattache Argenteuil à plusieurs communes de l’extrême-ouest des Hauts de Seine, dans le territoire 5, dit le T5. Cette motion exige que ce territoire soit augmenté des communes plus riches de l’est de ce T5, Courbevoie, Puteaux, Nanterre, en particulier, c’est-à-dire qu’il soit rattaché au cœur financier de La Défense.

Deux observations :

1.G. Mothron pleure sur le découpage actuel. Il n’était pas au courant de ce genre de problème lorsqu’il a décidé d’adhérer à l’ « aveugle » à la Métropole ? La liste des déconvenues risque d’être longue pour M. Mothron certes, mais surtout pour les habitants et les personnels.

2.Il espère que Puteaux et consorts vont distribuer, par pure humanité et générosité, une partie de leur manne financière ? Comme si les édiles de ces villes et le patronat de La Défense  avaient besoin de discuter avec lui de compensations financières pour que les employées qui nettoient au petit matin les bureaux des tours de La Défense trouvent à se loger loin de là, à Argenteuil ou ailleurs, y vivent avec leurs familles, avec leurs enfants qui vont à l’école primaire à Argenteuil, etc !

Sous le capitalisme, un espace "homogène", à d'autres !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire