mardi 8 septembre 2015

Rentrée scolaire et éducation : recette locale pour ne pas ouvrir des classes supplémentaires


Tours de passe-passe

 

Nous évoquions il y a quelques jours la réunion des autorités départementales de début d’année qui avait étudié l’évolution des effectifs durant les vacances et qui a décidé un certain nombre d’ouvertures de classes.

         Mais si l’on gratte un peu, les 28 ouvertures de classes en cette rentrée dont 4 à Argenteuil auraient pu bien plus nombreuses si l’on en juge par ce qui s’est produit à Argenteuil.

         Le quartier du Val Notre-Dame d’Argenteuil est un des quartiers qui connaît une augmentation particulièrement importante de sa population et du nombre de jeunes enfants à scolariser.

         Avant la commission académique que nous évoquons ci-dessus, les inscriptions étaient bloquées à l’école élémentaire Ambroise-Thomas afin que le seuil d’ouverture ne soit pas franchi à la date de cette commission. Les nouveaux parents souhaitant inscrire leurs enfants ont alors été dirigés vers l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau du quartier. Résultat : il n’y a pas eu d’ouverture de classe, à quelques unités près, ni à Ambroise-Thomas ni à l’école Jean-Jacques Rousseau.

         La commission du 2 septembre est passée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire