jeudi 3 septembre 2015

Rentrée scolaire à Argenteuil : nouvelles


Première leçon de logique

 
Quand il y a grève parmi le personnel municipal, qui risque d’entraîner celle des agents des Ecoles et ceux de la cantine municipale, la municipalité prévoit un repas froid pour les enfants restant à la cantine.

         C’était hier la rentrée des classes, et dès ce jour, la municipalité aurait pu se donner les moyens de connaître le nombre d’enfants restant à la cantine cette année et leur offrir dès ce premier jour un repas chaud. Eh bien non, ils ont eu un repas froid comme quand il y a grève.

         En conséquence, les enfants ont dû se dire effectivement : « Tiens, mais c’est la grève ».

         Ils n’ont certainement pas tort. Ils savent que face à la situation de l’Ecole à Argenteuil, il y a déjà bien des raisons d’envisager que cela arrive vite.

 

On ne doit pas avoir les mêmes lunettes

 
Dans la Tribune de la municipalité du numéro de rentrée de l’Argenteuillais, celle-ci étale sa satisfaction. Selon elle, les Argenteuillais n’ont qu’à être satisfaits de son action durant les vacances.

         Horaires réduits, services publics municipaux amputés, animations au compte-goutte, en tout cas, il n’y a pas de quoi étaler sa satisfaction.

 

Pour l’avenir, non à la légèreté

 
Toujours dans l’Argenteuillais, rentrée oblige, un point est fait sur l’action de l’élue à l’Enfance. Le texte qui lui est consacré s’achève par le paragraphe suivant : «  En conclusion, l’adjointe rappelle qu’« investir dans l’Enfance, c’est préparer l’avenir. C’est un domaine primordial qui ne peut être traité avec légèreté et/ ou partialité. Nous avons vraiment besoin de tout le monde. »

         Oui, l’Ecole a besoin de tout le monde, en particulier de tous les personnels dont on n’a pas renouveler le contrat, et ceux à l’encontre de qui on s’apprête à continuer à agir de la sorte.

         A défaut, continuer à pratiquer de cette façon comme l’a décidé la municipalité, c’est justement faire preuve d’une gravissime légèreté au préjudice de l’avenir des enfants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire