jeudi 17 septembre 2015

Police : la bavure n'existe pas dans la Maison



Bavure policière ? Circulez il n’y a jamais rien à voir

Les lecteurs de l’édition du Parisien d’hier ont eu droit à une étonnante lecture à propos du jeune qui avait été grièvement blessé à l’occasion d’incidents qui avaient éclaté au Val-nord, à Argenteuil, dans la nuit du 14 juillet dernier.
         Ce jeune a été blessé par LDB ou par flash Ball, mais pour l’auteur cela devient « Blessé peut-être par un tir de bal de défense… ».
         Et « Selon (ses) informations », ce jeune ne serait pas si innocent que cela. S’ensuivent dans l’article un certain nombre d’assertions, d’hypothèses et de racontars, mais puisque l’auteur à « ses » informations… Chez la police ?
         Il a donc un tas de choses à dire sur ce jeune, mais rien sur la police : « L’enquête de l’IGPN (inspection générale de la police nationale) est toujours en cours. » Pas d’information de ce côté-ci ?
         Tout cela, ce déséquilibre dans « ses » sources d’information,  ce « journaliste » ne le trouve pas bizarre, quelque peu partial ?

         Et imaginons que ce jeune de 14 ans soit un affreux garnement, cela méritait un tir à vue d’un engin qui peut causer des dégâts irréparable voire pire ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire