vendredi 18 septembre 2015

Collectivités territoriales, communes : les maires des grandes villes main dans la main pour faire payer les restrictions à la population et aux personnels



Les fossoyeurs et leurs alliés

La droite et ses maires font mine de dénoncer les réductions des subventions d’Etat aux collectivités. Ils se préparent discrètement à manifester ce samedi. Mais pas question pour eux de dénoncer à la population les vraies causes de ces attaques : les gigantesques aides que le gouvernement alloue au patronat avec la complicité des députés qu’ils soient de gauche… ou de droite. Alors protester contre la diminution des aides aux collectivités, oui, mais pas trop, seulement du bout des lèvres. Des fois que cela donnerait des mauvaises idées à la population qui doit se mobiliser, elle sérieusement, contre ceux qui appliquent sur son dos les restrictions budgétaires.
         Car, en attendant, les mêmes édiles font payer au prix fort à la population elle-même ces difficultés financières et leurs propres choix de gestionnaires.
         On le voit depuis des mois à Argenteuil à l’encontre des services municipaux et des personnels communaux attaqués de toutes parts.
         Mais c’est également vrai à Pontoise où, comme Argenteuil, le collègue UMP de G. Mothron, remet en question la présence des ATSEMS dans les écoles maternelles de la Ville, et diminue de manière drastique un certain nombre d'indemnités pour les agents communaux des Ecoles et pour les enseignants.
         Contre ces mauvais coups, à Pontoise, la réaction des personnels, des personnels communaux, enseignants, parents, s’organise.
         Dès maintenant, ils appellent à un grand rassemblement :

Le 26 septembre, à 10H, devant l’Hôtel de ville de Pontoise
Nous y serons.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire