Le mauvais mieux est l’ennemi du véritable bien
A compter du 16 septembre, il
sera nécessaire de prendre rendez-vous afin d’être reçu à la CAF de
Cergy-Pontoise. Un système déjà mis en place depuis la fin du mois de juin à
Sarcelles à Argenteuil afin, soi-disant, d’améliorer l’accueil des usagers.
La CAF
mettra également à disposition des allocataires un espace libre-service
numérique, équipé d’ordinateurs connectés à la CAF et d’imprimantes. Les
allocataires pourront y réaliser leurs démarches en ligne, nous dit-on.
L’affaire
est donc présentée comme une amélioration du service. Pas si sûr !
On
verra bientôt des jours et des jours d’attente avant que le rendez-vous prévu
de longue date ait lieu. Et ce délai ne cessera pas d’augmenter. Et qu’n
sera-t-il des problèmes urgents à régler ?
La
direction de la CAF peut faire miroiter le miroir aux alouettes. Elle ne permettra
pas la résolution des problèmes que les allocataires rencontrent sans résoudre
le seul défaut qui grippe la machine : le manque de personnels.
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