dimanche 2 août 2015

Louis Vuitton, LVMH, Bernard Arnault, pour eux, un seul air : "Tout est à nous, rien n'est à eux". A inverser. On nous informe


Plus ils en ont, plus ils veulent en garder pour eux seuls

 

L’entreprise Louis Vuitton dispose à Cergy d’un site important.

S’il est une entreprise qui fait des bénéfices gigantesques, c’est bien cette marque mondiale du grand luxe qui appartient au groupe LVMH de Bernard Arnault. Ce groupe a enregistré un profit déclaré de 5,7 milliards d’euros en 2014. Le principal cœur de ces profits est l’entreprise Louis Vuitton qui selon Arnault obtient depuis plusieurs années des profits « exceptionnels ».

         Les simples travailleurs aimeraient voir la couleur, ne serait qu’une partie infime de ces profits qu’ils ont produits. Mais pour la direction, c’est niet.

         Pour obtenir à un moment ou à un autre les légitimes augmentations qui s’imposent, rien de mieux que de s’organiser en créant un syndicat. Ce que des travailleurs du site de Cergy viennent de faire en juin.

         Mais leur direction ne l’entend pas de cette oreille. Et depuis lors, les tracasseries et autres pressions n’ont cessé contre le représentant syndical de la CGT et les travailleurs suspectés d’appartenir au syndicat.

         Vraiment, ces messieurs les actionnaires n’en ont vraiment jamais assez.

         Bref, une affaire à suivre de près.
Avec ce sac à 1490 euros, pour les actionnaires, c'est toujours "prends le maximum d'oseille et tire-toi !"
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire