jeudi 27 août 2015

Colonies à vendre, enfants sans vacances


Colonies à vendre, enfants sans vacances

 

La presse est revenue sur le fait que des municipalités d’Ile-de-France mettent en vente leurs centres de colonies de vacances. C’est apparemment la décision de maires UMP, comme à Chelles ou Savigny-sur-Orge. A Argenteuil, le maire qui veut vendre la dernière propriété argenteuillaise de colonie de vacances, celle de Saint-Hilaire de Riez s’apprête à le faire en déplorant le coût élevé de la gestion du centre vendéen.

         Il n’insiste pas que cela fait 14 ans que ce centre n’accueille plus de colonies, mais qu’il coûte néanmoins à la collectivité parce qu’il a fallu l’entretenir un minimum et payer les employés municipaux qui sont sur place pour le faire.

         La municipalité précédente dirigée par le PS P. Doucet avait recommencé à investir pour réhabiliter ce centre et y envoyer avec succès des familles pour un coût modique. Cela a été stoppé net.

Les victimes de cette situation sont les 50 % des enfants de familles modestes qui ne partent pas en vacances. Combien à Argenteuil cet été ?

A aucun moment, M. Mothron a posé sur la place publique la question de comment utiliser à plein ce centre, pour des séjours de vacances pour les enfants, mais aussi pour leurs familles, et pendant toute l’année également pour qu’il soit utilisé pour des classes transplantées, pour et par les associations locales ou autres.

C’est encore possible.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire