mercredi 15 juillet 2015

Vacances estivales : priorité dans les communes à ceux qui restent


Double peine

 
Dans une rubrique « À la bonne heure », le site de la Ville qui relève de la responsabilité directe du maire d’Argenteuil, titre : «  Moins de fréquentation des services municipaux en juillet et août ? Leurs horaires s’adaptent.

De très nombreux services municipaux voient effectivement leurs horaires considérablement réduits cet été, voire franchement amputés.

         Il s’agit donc d’une drôle d’ « adaptation », car si la baisse de fréquentation est indéniable en ces temps de vacances, elle est sans rapport avec l’ampleur des fermetures annoncées.

         Et le fait de ne pas partir en vacances ne mériterait-elle pas un effort inverse de la part de la municipalité, une autre sollicitude ?

         Ces dernières années, une part croissante de la population ne part pas en vacances. On ne voit pas pourquoi le mouvement ne s’accentuerait pas cette année, et en particulier dans une ville aux revenus moyens très « modestes » comme Argenteuil.

         Les préoccupations et les moyens municipaux devraient être prioritaires l’été à l’égard de ceux qui restent qui ne devraient pas subir la double peine de ne pas partir en vacances et de subir des fermetures plus importantes de structures, telles les Maisons de quartier, qui devraient bien au contraire jouer un rôle encore plus important durant la période de vacances.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire