lundi 20 juillet 2015

Roms : quand des édiles et les autorités alimentent une haine sociale


Que vivent demain tranquilles les populations « Roms » !

 

Le 5 mai dernier, après plusieurs mois de présence, un camp de familles « Roms » était « vidé » rue Duguay à Argenteuil. Un certain nombre d’habitants du voisinage avaient réclamé à cor et à cri leur départ, prenant prétexte d’un manque d’hygiène que les autorités n’avaient jamais aidé à résoudre.

         Une partie des familles expulsées avait trouvé refuge à Argenteuil toujours, rue des érables, vers la zone industrielle du Val, sur un terrain isolé appartenant à la SNCF qui n’en fait rien. Mais comme celle-ci le dit maintenant, ce terrain sera sécurisé, même… s’il ne sert toujours à rien !

         Oui, sur ce terrain pourtant, plus de voisin, et la possibilité qu’on laisse tranquille ces hommes, ces femmes, ces enfants, ces anciens.

         Mais non, ils ont été expulsés à nouveau jeudi dernier de ce dernier camp.

         Un camp pour ces populations errantes par commune, ce serait encore de trop  pour nos édiles, si croyants paraît-il et si sensibles ?

         Même aujourd’hui sans efficacité, notre solidarité morale va à l’égard de ces populations qui ont le défaut pour les bien-pensants de ne pas vivre comme tout le monde, et qu’ils rejettent, sans jamais avoir l’idée de leur tendre la main, à leurs enfants en particulier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire