vendredi 3 juillet 2015

Chômage, emploi, non à l'augmentation du temps de travail, à Argenteuil comme ailleurs



Non à une décision qui vise les agents communaux bien sûr, mais aussi tous les habitants !

Le point central du prochain conseil municipal d’Argenteuil de ce mardi prochain 7 juillet concerne l’augmentation du temps de travail des agents communaux. La municipalité veut faire passer la durée moyenne de l’ensemble du personnel de 36 à 38 heures.
         Il n’y a rien de surprenant que ces gens opèrent de cette façon un nouveau mauvais coup contre le personnel communal. Leur mépris à leur égard est à l’image de tous ces dominants qui veulent « rentabiliser » sur le dos des travailleurs. Durs avec eux, ils n’ont, en revanche, que compréhension, que sollicitude à l’égard des banques qui asphyxient pourtant les finances des collectivités territoriales, et d’un Etat qui ne distribue pas les moyens nécessaires.
         Alors qu’il faudrait partager le travail entre tous, et embaucher dans les services utiles à la population, la municipalité s’est attaquée, et continue à le faire, au personnel non-titulaire, en licenciant des centaines d’agents. Alors qu’il faudrait continuer à réduire le temps de travail, la municipalité prend le chemin contraire.
         Ces messieurs nous diront qu’ils ont été élus, et que finalement, ils n’ont pas de comptes à rendre jusqu’en 2020.
         Ce n’est bien sûr, pas notre conception du fonctionnement de la société. Et les habitants de la Ville doivent dire à tout moment qu’ils ne sont pas d’accord.
         Licenciements et allongement du temps de travail des agents municipaux vont contre les intérêts de tous. C’est au nom des habitants que la municipalité prétend régner. Qu’ils sachent qu’une fraction importante de la population dit non à la mesure qu’elle veut prendre ce mardi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire