mercredi 8 juillet 2015

Centres de santé : si nécessaires aux plus modestes pourtant



Quel avenir concoctent-ils pour les centres de santé de la Ville ?

Les informations se multiplient quant à l’avenir des deux centres de santé de la Ville, F. Goulène dans le centre-Ville et Irène Lézine dans le quartier du Val-Nord, des centres de santé essentiels pour les habitants les plus modestes.
         Monsieur Métézeau en charge du secteur de l’action sociale au sein de la municipalité nous rétorquera sans qu’il ne s’agit que de bruits maveillants, voire de ragots, et la main sur le cœur, nous déclarera qu’il n’a jamais été question pour la municipalité de remettre en question l’existence de ces deux centres.
         Mais il y a mille moyens de remettre en question des structures, en particulier en les vidant progressivement de ce qui leur permet de jouer leur rôle.
         La municipalité a déjà pratiqué cette politique à l’encontre de deux structures : la Maison des Jeunes et de la Culture d’Argenteuil dont elle a réduit la surface et les moyens, et à propos de la Maison des Femmes de la Ville. Il y avait bien toujours une Maison des Femmes, rue Pierre-Joly, en tout cas, une étiquette « Maison des femmes » mais plus de véritable contenu.
         Lorsque nous parlons du maintien des deux centres de santé, nous entendons qu’ils perdurent avec les mêmes moyens, les mêmes services, le même nombre d’agents, le même nombre de médecin… A suivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire