mardi 21 juillet 2015

Banlieues. Pour changer une société profondément inégalitaire, pas les jérémiades, le combat.


Pas de jérémiade, le combat

 
Suite à ces évènements et destructions, le maire d’Argenteuil a envoyé une lettre étonnante au personnel municipal.

Elle est surtout pour lui une nouvelle occasion de se lamenter sur la situation financière de la Ville, en mêlant le coût estimé de ces destructions à celui des 16 nouvelles classes minimum à ouvrir en septembre prochain que la Ville va devoir assumer, conséquence de la hausse du nombre d’enfants à scolariser dans les quartiers.

Nous espérons bien qu’avec célérité la compagnie d’assurance qui assure les biens municipaux versera les 400 000 euros, montant annoncé par le maire du coût des destructions.

Quant à l’installation des classes nouvelles qui relève de l’école « obligatoire », qu’il clame à l’encontre de l’Etat qu’il serait temps que celui-ci mette la main à la poche, pour une Ecole qui n’est gratuite que sur le papier, et qui pèse sur les contribuables les plus modestes, par les impôts d’Etat comme par les impôts locaux.

En tout cas, errements de personnes inconscientes qui dégradent les biens utiles à tous, et coût des équipements qui pèsent sur les plus pauvres, sont révélateurs d’une société qui ne tourne pas rond et qu’il faut changer, en ayant la volonté de le faire et avec détermination.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire