Pour les « hommes d’affaires », à voir. Pour la
population, on ne voit vraiment pas.
Sur le site de la Ville d’Argenteuil,
on peut trouver l’annonce suivante : « En complément des autres modes
de transports traditionnels et actifs, Autolib’ sera bientôt présent à
Argenteuil qui devient ainsi la 2ème Ville du Val-d’Oise à
accueillir cette offre de service.
Argenteuil
va enfin rejoindre les 70 villes franciliennes qui profitent déjà des stations
de partage Autolib’.
En vous
proposant cette nouvelle alternative écologique résolument moderne
et accessible, la Municipalité argenteuillaise facilite vos déplacements,
votre vie, et souligne la cohérence de sa future entrée dans la Métrople du Grand
Paris. »
La municipalité
tire à soi la couverture pour cette initiative, mais l’Agglomération n’est pas
en reste pour revendiquer ce nouveau service, avec force belles banderoles.
Mais nous aimerions savoir les dessous de ce nouveau service, ce qu’il en coûte
à la Ville et à l’Agglomération, pour un service qui est surtout une bonne
affaire pour le groupe Bolloré, un des grands groupes capitalistes du pays.
Quant à faciliter les déplacements des Argenteuillais, on demande vraiment à voir. Lorsque
la municipalité, à ce propos, dans une phrase alambiquée, « souligne la
cohérence de sa future entrée dans la Métropole du Grand Paris» à propos de l’installation
d’Autolib à Argenteuil », elle donne une idée de la cohérence en question.
Celle, et il y a encore loin de la coupe aux lèvres pour ce qui concerne Argenteuil, d’un espace de domination des grands groupes capitalistes
de la Défense et de ses hommes d’affaires, loin de la population d’Argenteuil,
dont on voit guère l’utilité pour elle d’un « service » somme tout vraiment très coûteux.
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