vendredi 20 mars 2015

Lutte Ouvrière dans les élections départementales à Argenteuil, Bezons, Saint-Gratien et Sannois



Dimanche, votez et faites voter pour les candidats de  LUTTE OUVRIERE pour Faire entendre le camp des travailleurs !

Durant cette campagne électorale, les militants de Lutte Ouvrière de la localité sont allés à la rencontre de la population, du Centre de la commune au Val-Nord, d’Orgemont aux Champioux.
         Les discussions ont été faciles. Il n’y a aucune difficulté à échanger sur la situation du monde du travail lorsque l’on est des militants dont c’est la préoccupation, à discuter sur la détérioration des salaires et des revenus, sur la dégradation des conditions de travail et des services publics, sur la catastrophe que représente la montée continue du chômage. La conscience ne fait de doute pour personne que les riches sont de plus en plus riches, et qu’il y a bien deux camps, celui de la bourgeoisie et le camp des travailleurs.
         Lors de ces discussions, nous étions bien loin des départements et des attributions des élus chargés de diriger les conseils départementaux. Très loin. Quant à la confiance dans les grands partis gouvernementaux ou dans celui qui dit avoir le vent en poupe, nous ne l’avons pas rencontrée. Nous avons essayé de faire partager que la confiance devait être dans les luttes d’ampleur de demain qu’il nous faudra mener.
         Nous espérons avoir convaincu des travailleurs, des retraités, des chômeurs, des étudiants, de faire le geste de voter pour les candidats de Lutte Ouvrière dans les trois cantons concernant Argenteuil, et donc aussi Bezons, Sannois et Saint-Gratien. Comme nous l’a dit un habitant, ce vote s’il grandissait aiderait à donner du poids, au moins localement, à ce pourquoi nous militons sans relâche : la renaissance d’un parti ouvrier, communiste et révolutionnaire.
         Car au-delà de donner la possibilité aux électeurs de sanctionner le gouvernement du point de vue du « camp des travailleurs », au-delà aussi d’affirmer les objectifs de nos luttes futures, c’est bien de cela dont il s’agit. D. Mariette

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire