dimanche 15 février 2015

Secret commercial, secret bancaire, secret dans les affaires publiques : ah bas !



Quand M. Mothron fait sans le savoir une démonstration sur le contrôle des affaires publiques

Un moment très intéressant et riche de promesses pour l'avenir a eu lieu lors du conseil municipal de jeudi dernier. Pour argumenter sur le fait que le maire précédent s’apprêtait à mener la même politique d’ « austérité » contre les personnels et la population, M Mothron a été « dégotter de derrière les fagots » des messages internet venant de l’encadrement des services financiers de la Ville adressés au directeur général des services d'alors. Ces messages faisaient des propositions, pour régler les difficultés financières de la Ville, des mesures du même genre que celles, non pas que le maire, propose de discuter, mais qu’il applique depuis près d’un an, et qui frappent durement personnels et administrés.
         Mais de la part du Maire, c’est une belle « leçon de chose » dont, pour une fois, nous nous revendiquerons et que les personnels de la Ville doivent faire leur.
         Il a mis sur la place publique des messages du personnel ? Des messages donnant de belles informations ?
         Mais c’est ce qu’il faut faire systématiquement ! Lorsque des informations concernent le présent et l’avenir des personnels et de la population, il faut les mettre systématiquement sur la place publique ! Il faut suivre l'exemple du maire d'Argenteuil.
         Oui, ah bas le secret municipal ! Voilà un moyen important pour contrôler l’action de tous ceux qui veulent opérer à nos dépens en catimini, comme le "professeur G Mothron" vient d'en donner lui-même l'exemple.
          Une belle leçon que les agents municipaux n'oublieront pas.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire