vendredi 10 octobre 2014

Nouvelles d'Argenteuil et de la région



Lutte Ouvrière, demain,  à la rencontre des habitants

Les militants de Lutte Ouvrière viendront à votre rencontre demain dans le centre-Ville, au marché Joliot-Curie et devant Simply au Val-sud, en particulier.
         Venez les y rencontrer. Il y a de quoi discuter.


Un salon de l’emploi et de la formation, des emplois et des formations, guère !

Le salon de l’emploi et de la formation qui s’est tenu hier salle Jean Vilar à Argenteuil était bien tristounet.
         Ce sont des centaines et des centaines de demandeurs d’emplois qui s’y sont rendus pourtant, essentiellement des jeunes.
         Bien peu de postes y étaient finalement proposés, sans surprise. Bien peu de moyennes et de grandes entreprises ou de grandes administrations y étaient présentes.
         Il faut répartir le travail entre tous, la seule façon d’embaucher ces jeunes et moins jeunes en quête d’un emploi.


Répression syndicale à Goussainville

Les syndicats CGT de la métallurgie du Val d’Oise appellent les salariés et les militants à venir soutenir une de leurs militantes dans l’entreprise ASTS (service ascenseur) à Goussainville !
         La direction de cette entreprise s’attaque à Christine MEDOUR, élue du personnel et déléguée syndicale. Elle n’accepte pas que la CGT soit sortie majoritaire lors des dernières élections professionnelles. Elle ne supporte pas qu’après une lutte et une mobilisation de 6 jours, les salariés ont arraché 200 € d’augmentation de salaire. Elle ne supporte pas que les salarié(e)s adhérent à la CGT.
Cette militantes, actuellement en mise à pied conservatoire, est convoquée ce soir à 17 heures à un entretien préalable en vue de son licenciement.
Elle ne doit pas être seule. Ce mauvais coup ne doit pas passer.

Le « recours », loin des problèmes de la population

Le perdant PS des élections municipales à Argenteuil de mars dernier avait déposé un recours devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise pour, selon lui, diverses irrégularités.
L’affaire passait hier devant cette juridiction. Celle-ci propose le rejet de ce recours.
Loin des résultats de ce « recours », la population d’Argenteuil sait qu’elle n’a rien de bon à attendre ni du maire actuel, ni de son prédécesseur, qui, respectivement comme maire ou comme député, prennent depuis des mois des décisions contre le monde du travail.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire