samedi 4 octobre 2014

Monde du travail : dégradation et mauvais coup




Augmentation de la « précarité énergétique » pour les plus démunis

Selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), plus de 11 millions de personnes, soit 20 % de la population en France, ont des difficultés à payer leurs factures pour se chauffer et à s’éclairer.
Le gouvernement affirme vouloir lutter contre cette « précarité énergétique » en envisageant, dans son projet de loi sur la transition énergétique actuellement discuté à l’Assemblée nationale, de créer un « chèque énergie » pour les ménages les plus démunis.
Mais, cette « précarité », énergétique mais pas seulement, c’est ce gouvernement qui en est responsable en avalisant toutes les hausses de gaz et d’électricité et en augmentant les taxes. Encore un tour de passe-passe.

Une lettre, ça devient du luxe...

La Poste a annoncé une hausse de 7 % en moyenne de ses tarifs au premier janvier 2015. Cette augmentation, la plus importante de toute son histoire, frappera particulièrement la lettre prioritaire, celle qui garantit un acheminement en 24 heures, avec une hausse en une seule fois de 15,2 % du prix du timbre qui passera de 0,66 à 0,76 euros.
D’après la direction de la Poste, ce qui avait longtemps été présenté comme un service de base ne pourrait plus l’être... à cause du progrès des technologies de communication ! Drôle de logique !
 En réalité, la seule logique là-dedans, c’est celle de la course à la rentabilité.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire