mercredi 8 octobre 2014

Argenteuil, nouvelles



Ambroise Thomas maternelle : au bord de l’implosion

La situation à l’école maternelle Ambroise Thomas est catastrophique. Elle l’est en particulier parce qu’elle doit détenir maintenant le record sur l’Ile de France du nombre de classes : 15 ! C’est une véritable usine. Comme le titre une brève de notre bulletin des Territoriaux d’Argenteuil : « Normal que ça craque ». Ainsi, la semaine passée, il y avait 6 « atsems » qui assistent les enseignants dans les classes absentes.
         Les atsems craquent, comme les autres personnels, comme les enseignants, comme les parents, sans parler des enfants qui doivent bien se demander où ils sont.
         La seule solution est la mobilisation de tous.

Défense des jeunes et de la culture

La Maison des Jeunes et de la Culture n’a toujours pas reçu sa subvention annuelle de la municipalité.
         Elle offre pourtant depuis des décennies un nombre important d’activités pour les habitants, jeunes et plus vieux.
         Le silence de la mairie sur cette subvention devient inquiétant.

En duo contre les intérêts de la population

Dans les jours et les semaines qui viennent, on devrait connaître l’issue du recours électoral déposé par P Doucet contre la victoire en mars dernier de son ennemi G. Mothron.
         Ce jugement arrivera à point nommé. Au moment où les habitants peuvent constater sur la question des impôts locaux et de leur niveau de vie, comment l’un et l’autre procèdent de la même façon à leur égard. L’un décidant la hausse des impôts en catimini, l’autre la reprenant à son compte.

S’opposer à tous les effets d’une politique néfaste, d’où qu’elle vienne

Le président de l’Agglomération d’Argenteuil Bezons vient de déposer un dossier au tribunal administratif contestant le vote de la majorité du conseil municipal d’Argenteuil concernant la dissolution de cette CAAB en juillet dernier.
         P Doucet avait vaguement engagé en juin une campagne auprès de la population contre cette dissolution effectivement à risques. Et puis plus rien.
         Une procédure judiciaire c’est tout de même tellement moins à risque que la mobilisation de la population. Des fois qu’elle en vienne à contester aussi la politique du député PS elle-même et de son gouvernement qu’il soutient sans faille.

Du PCF à rien… sauf au soutien au PS

Robert Hue, ancien secrétaire général du PCF et ancienne étoile filante locale vient de lancer un nouveau parti, pardon un nouveau mouvement appelé « mouvement des Progressistes » ou « mdP ». On apprend ainsi qu’il a déjà au moins cinq membres cinq membres, cinq élus du département.
         Dernièrement, il sortait un livre intitulé « les partis vont mourir… mais ils ne le savent pas ».
         Robert Hue sait donc ce qu’il l’attend

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire