dimanche 14 septembre 2014

SNCF : une campagne de pub déplacée sur la fraude




SNCF : la fraude a bon dos

La SNCF a engagé une campagne pour dénoncer les fraudeurs et la fraude, qui serait très importante : elle « génère des tensions », « pourrit la vie des autres voyageurs ». Au nom de la lutte contre la fraude, la SNCF a baissé la durée de validité des billets et promet de nouvelles mesures de contrôle.
         Ce qui pourrit vraiment la vie des voyageurs (après celle des employés SNCF), ce sont les trains bondés, les trains supprimés et le manque de personnel en gare, sur les quais, sur les trains, pour aider les voyageurs, la fermeture des guichets « grandes lignes » comme celui d’Argenteuil, etc.
Les économies sur l’entretien et sur le personnel génèrent des pannes, parfois des accidents. Après des années de laisser-aller, aujourd’hui, de plus en plus souvent, les gros travaux rendus indispensables occasionnent des fermetures de lignes, tant en banlieue qu’en province, le soir, le week-end, pendant les vacances scolaires, voire en journée.
Dans ce contexte, le battage anti-fraudeur est particulièrement choquant.

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