mardi 19 août 2014

Pacte de responsabilité : un pacte du genre : "moi je te donne tout sans contrepartie. T'es d'accord ? "


Par ici la monnaie des fonds publics !

 Alors que les entreprises commencent à toucher le nouveau pactole des 40 milliards du fameux pacte, leur investissement recule.  Pour le gouvernement, les entreprises, les méchantes, ne jouent vraiment  pas le jeu. C’est ce que Sapin, le ministre des finances répète une fois de plus dans le journal Libération.

         "Nous leur donnons des moyens pour investir, embaucher, innover. Elles doivent saisir cette chance". Mais non, les capitalistes n’investissent pas dans la production, ou si, si ils veulent, quand ils le veulent, et, sans mystère, si peu.

         Quels ingrats ces capitalistes qui cherchent leur profit ailleurs que dans la production !

         Et pourtant, pour Sapin : "Cette politique conduira à redonner aux entreprises les 40 milliards d'euros de marges qu'elles ont perdus."

         Ces quarante milliards auront en revanche bien été perdus pour la collectivité, pour le service public, pour les communes,…

         Mais les Sapin, Valls et compagnie peuvent toujours faire entendre leurs jérémiades hypocrites. C’est la loi du capitalisme. Aboulez la monnaie des fonds publics pour mes profits, quant à moi je fais ce que je veux. C’est cela la propriété privée des moyens de production. Et le gouvernement est là pour la servir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire