vendredi 1 août 2014

Du côté de l'office HLM AB-Habitat. La CGT nous informe.


Entre Clochemerle et le Canard enchaîné

Dans le compte-rendu aux personnels de la dernière réunion entre la direction et les délégués du personnel, les délégués de la CGT AB-Habitat écrivent (en italiques, la réponse de la direction)

« Sécurité : blocage de fenêtres

La direction a mis en place un système pour bloquer les fenêtres du bureau des conducteurs de travaux. Ils ne peuvent plus ouvrir les fenêtres par les grosses chaleurs de ces derniers temps ; par ailleurs cela pose un problème de sécurité. Nous demandons le déblocage de ces fenêtres. 

 Le système a été installé pour prévenir des risques liés à des personnels qui montent sur le toit de l’accueil pour y installer des banderoles se mettant ainsi en danger. Le dispositif sera démonté le temps des fortes chaleurs. »

Petit commentaire du blog Lutte Ouvrière : les Argenteuillais seraient très curieux de connaître le contenu de la banderole. Au choix : « la direction d’AB –Habitat souhaitent construire les nombreux logements qui manquent » ? « Augmentation des salaires, respect de tous les personnels » ?

 

Non à la vacance de logements vides ! Cela exige bien sûr des commissions d’attribution, du personnel pour s’en charger, et du personnel pour mettre au propre les logements vides !

 Grâce toujours à ce compte-rendu, on apprend que l’absence pendant plusieurs mois de commissions d’attribution, a entraîné la perte de recette pour AB-Habitat. Au total, perte liée à cette absence ou pas, elle serait de l’ordre de 2,8 millions d’euros. Sur une base indicative de l’ordre de 500 euros, cela représente en gros plus de 5000 mois de loyers. Bref pendant des mois, des centaines de logements n’ont pas été occupés.

         C’est dommageable bien sûr pour le budget et le fonctionnement de l’office, et cela, aux dépens de tous les locataires.

         Mais c’est surtout et également dommageable pour tous les mal-logés qui attendaient un logement, et un logement à un coût abordable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire