samedi 14 juin 2014

Travailleurs "Sans Papiers" en lutte pour des droits élémentaires





Les travailleurs « Sans Papiers » du 95 mobilisés avec la CGT

Jeudi 12 juin au matin, 250 salariés «Sans Papiers » venus de tout le département ont occupé la mairie de St Ouen l'Aumône. Une délégation de travailleurs et de représentants de l'Union locale CGT de Cergy ont été reçus par des représentants de la Mairie ainsi que par des représentants de la Préfecture.
 Les légitimes revendications de ces travailleurs sont les suivantes :
 - Arrêt des Expulsions,
- Examen de toutes les demandes de régularisation en vue d'obtenir une carte de séjour leur permettant de travailler en toute légalité sur le territoire,
- Demande d'octroi de récépissé avec autorisation de travailler pour ceux n'ayant pas encore trouvé d'emploi afin de leur laisser le temps de rechercher du travail.
           La Préfecture du Val d'Oise s'est engagée à créer les conditions d'examen attentives pour chacune des situations et dans l'urgence la situation des travailleurs Sans-Papiers faisant l'objet d'une "invitation" à quitter le territoire national. La Préfecture s'est engagée à apporter des réponses avant le 10 juillet prochain.
         Il n’y a qu’une classe ouvrière. Tous les travailleurs « avec papiers » doivent être aux côtés de ceux qui n’en ont pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire