mercredi 21 mai 2014

SNCF : ça fait tout de même chère la « goutte d’eau »

La SNCF vient de reconnaître qu’elle va devoir raboter 1300 quais de gare pour les adapter aux centaines de nouvelles rames TER qu’elle a commandées à Alstom et à Bombardier. En effet les rames se révèlent trop larges. Les travaux coûteraient environ 50 millions : une « goutte d’eau » selon la SNCF.
Les cheminots et les usagers apprécieront cette « goutte d’eau ».
Les cheminots apprécieront  cet amateurisme et cette désinvolture de leurs dirigeants, lesquels leur refusent des augmentations de salaires et des embauches. Car en ce qui concerne le sort des cheminots, cette direction ne calcule jamais « trop large ». Au contraire.
Quant aux usagers, c’est pareil. En prenant l’exemple de ceux d’Argenteuil, quel est, en comparaison, la somme dérisoire que la SNCF compte économiser en supprimant le point de vente « grandes lignes », programmé à la gare centrale dans les prochains mois ?

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