La SNCF vient de reconnaître
qu’elle va devoir raboter 1300 quais de gare pour les adapter aux centaines de
nouvelles rames TER qu’elle a commandées à Alstom et à Bombardier. En effet les
rames se révèlent trop larges. Les travaux coûteraient environ 50
millions : une « goutte d’eau » selon la SNCF.
Les
cheminots et les usagers apprécieront cette « goutte d’eau ».
Les
cheminots apprécieront cet amateurisme
et cette désinvolture de leurs dirigeants, lesquels leur refusent des
augmentations de salaires et des embauches. Car en ce qui concerne le sort des
cheminots, cette direction ne calcule jamais « trop large ». Au
contraire.
Quant
aux usagers, c’est pareil. En prenant l’exemple de ceux d’Argenteuil, quel est,
en comparaison, la somme dérisoire que la SNCF compte économiser en supprimant
le point de vente « grandes lignes », programmé à la gare centrale
dans les prochains mois ?
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