vendredi 30 mai 2014

Après les résultats de dimanche une invitation à la discussion, Ministre des patrons, entrées et bons de la fête de Lutte Ouvrière, une diversion à l'Education nationale



Lors de nos permanences d’aujourd’hui, de demain et de dimanche, venez discuter avec nous
 lors de nos permanences publiques des « élections européennes et de  la montée électorale du Front national » (Voir l’article ci-dessous de notre hebdomadaire en vente au Presse-papier et lors de ces permanences :
Ce vendredi de 17 heures 15 à 18 h 15 devant « Chez Paul » au carrefour Babou dans le centre
Demain samedi de 10 à 12 heures dans le centre commercial Joliot-Curie
Et dimanche de 10 à 12 heures entrée du marché Héloïse


Aux salariés des petites entreprises, le ministre répète bien qu’il est le ministre des patrons

Le ministre du Travail, François Rebsamen, propose de suspendre durant trois ans l’obligation pour les patrons de créer des délégués du personnel à partir de 10 salariés et un comité d’entreprise dès le 50ème salarié.
Ces obligations, bien peu pesantes pour les patrons, étaient combattues depuis des années par leurs représentants qui osent prétendre que ces obligations les empêcheraient d’embaucher ! Une provocation de plus, au moment où les licenciements s’accumulent et où le chômage bat un nouveau record.
Les patrons ne supportent pas la moindre mesure, même très limitée, en faveur des salariés. Et ils ont un gouvernement attentif à leurs désirs pour les servir.

Fête de Lutte Ouvrière : Cartes d'entrée et bons d'achat

La carte d'entrée, valable trois jours, est vendue à l'avance au tarif réduit de 15 euros. Si on l'achète sur place, elle coûtera 20 euros. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés.
Des bons, d'un pouvoir d'achat de 5 euros mais vendus à l'avance 4 euros, sont également disponibles avant. Ils ne sont pas vendus durant la fête.
Sur Argenteuil, vous pouvez encore vous procurer ces cartes et ces bons,  soit en nous téléphonant d’ici lundi 18 heures au :
06.99.49.98.64.
Soit en passant à nos permanences du week-end :
Ce vendredi de 17 heures 15 à 18 h 15 devant « Chez Paul » au carrefour Babou dans le centre
Demain samedi de 10 à 12 heures dans le centre commercial Joliot-Curie
Et dimanche de 10 à 12 heures entrée du marché Héloïse

Pas de diversion ! Que l’Education nationale commence par régler les priorités

Dans deux écoles maternelles au moins d’Argenteuil, des mamans portant un voile ont été priées de ne plus participer aux sorties organisées pour les  classes de leurs enfants.
Cela s’est fait du jour au lendemain, sans discussions et sans réflexion aucune sur le sujet.
Les directions d’école pointent l’injonction de l’inspection locale !
L’inspection locale n’a pas voulu s’engager par écrit sur la question !
Sa supérieure départementale de la direction académique dit qu’elle n’y est pour rien, qu’il est laissé toute latitude en la matière aux directions d’école !
Quant au conseil d’Etat qui s’était penché sur la question, il n’avait rien tranché du tout, parlant seulement de « recommandations » !
Voilà tout le sérieux de la hiérarchie sur la question.
En attendant, sur les deux écoles, l’ambiance entre personnels et nombre de parents n’est pas triste, et on l’imagine aisément. Sur l’une des deux écoles, décision a été prise de ne pas faire la fête de fin d’année...

Face à la diversion organisée alors qu’il y a tant d’autres problèmes à régler, personnels et parents n’ont qu’un seul adversaire : gouvernement et ses représentants académiques de l’Education nationale qui laissent aller à vau l’eau l’école publique. D. Mariette

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire