mardi 25 février 2014

L’extrême-gauche, c'est celle qui combat le gouvernement aux ordres du grand patronat

Interrogé par un dénommé « Bondy blog », selon ce que rapporte le site local « la tribune d’Argenteuil », le maire-candidat à sa succession aurait déclaré que sa liste allait « du centre à l’extrême-gauche ».
      Du centre, très certainement puisque le Modem local s’est rallié à sa candidature. Quant à l’  « extrême-gauche », on attend de savoir, avec la publication prévue in extremis de la liste du maire sortant, si quelque transfuge de celle-ci n’y figurera pas, tout est possible.
     Les caractéristiques telles que celle « d’extrême-gauche » n’appartiennent à personne, et par les temps qui courent où la « gauche » poursuit la politique de la « droite », nous savons combien ces qualificatifs politiques et spaciaux sont sujets à caution.
      En revanche, une certitude. Il y a ceux, rares peut-être, qui dénoncent le gouvernement actuel comme patronal, ce que résume un slogan de nos affiches : « faire entendre le camp des travailleurs contre la bourgeoisie et ses serviteurs » politiques ». Pour reprendre ce terme d’ « extrême-gauche » qui nous va très bien, pour nous, il ne peut que caractériser des militants qui combattent sur cet axe anti-patronal et anti-gouvernemental. Et c’est bien pourquoi nous avons décidé, partout, sans aucune alliance, de présenter des listes autonomes « Lutte Ouvrière faire entendre le camp des travailleurs », pour mener campagne sur cet axe. Liste que je mène sur la localité. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire