jeudi 6 février 2014

Education nationale : on se moque des jeunes, on se moque des enseignants




Ras-le-bol de l’éducation au rabais

Les enseignants de plusieurs collèges et lycées de la région parisienne se sont mobilisés ces derniers jours par des grèves et des manifestations contre la baisse de leurs effectifs à la rentrée prochaine. Ces établissements, dont certains sont pourtant classés en zone d’éducation prioritaire (ZEP), verront leurs conditions de travail dégradées : des élèves plus nombreux par classe, moins de travail en petits groupes, entre autres.
     Hollande avait prétendu faire de l’éducation sa priorité. Son ministre de l’Éducation, Peillon, a fait tout un cinéma sur les établissements d’éducation prioritaire. Mais leur programme se résume à déshabiller Pierre sans habiller Paul. Hollande n’est pas revenu sur les baisses drastiques de moyens dans l’éducation faites sous Sarkozy. Et il ne prévoit pas plus de le faire cette année… sauf si la colère des personnels et des élèves le force à le faire !

Des enseignants non payés : scandaleux !

Dans l’Académie de Versailles, des enseignants non titulaires qui ont accepté de devenir contractuels à la rentrée de septembre 2013 ne sont toujours pas payés à la date d’aujourd’hui.
      C’est scandaleux.
     Que pense Peillon de cet exemple donné à la jeunesse ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire