dimanche 17 novembre 2013

Education, un recul catastrophique



« Assises «  de l’éducation prioritaire : debout les parents, debout les personnels !

Après les « assises » locales dites de l’éducation prioritaire, des assises académiques du même tonneau doivent se tenir fin novembre dans l’académie de Versailles. Il serait question à cette occasion qu’il n’y ait plus de lycées étiquetés « éducation prioritaire ». Qu’il y ait moins d’établissements ZEP au total sous prétexte de donner « plus de moyens à moins d’élèves ». Que les limitations des effectifs par classe ne soient plus prioritaires. Tout cela n’est pas une découverte.
       Bref, plutôt que des assises, un enterrement, et un enterrement de quelque chose perdu en mer depuis très longtemps.
      Mais cela on le sait également depuis très longtemps.

Inégalité scolaire : oui inacceptable comme l’inégalité sociale dont elle est une des données. 

« Quand un enfant qui mérite de réussir échoue faute de moyens, moi, Philippe Doucet, je dis que ce n’est pas juste. Et vous ? ». C’est la première question que pose le même dans son premier opuscule électoral.
       Et oui, ce n’est non seulement pas juste, mais c’est totalement inacceptable. 
      Alors, les impôts de tous les habitants auront pu permettre de moderniser à Argenteuil 40 écoles, de construire un pôle universitaire supplémentaire, de fournir un "kit rentrée" aux enfants des écoles primaires,…, à côté de cela, le non-remplacement des personnels continue, le nombre d’élèves par classe ne cesse d’augmenter, une réforme sans queue ni tête déstabilise l’Ecole,…, tout cela aggravant l'inégalité scolaire
     Ce n’est pas la responsabilité du maire ? Certes. Mais c’est celle du député d'Argenteuil-Bezons que l’on n’a pas vu dénoncer depuis l’élection de Hollande une situation catastrophique pour l’avenir de nombre d’enfants. Une politique que tous les efforts locaux faits par l’action municipale et par son maire ne pourront pas contrebalancer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire