mercredi 18 septembre 2013

Education : le figuier local ne peut pas cacher une forêt malade à soigner

Une nouvelle fois nous n’avons pas été consultés sur le contenu de la tribune municipale du numéro du Mag de septembre, avant la sortie de celui-ci, qui porte sur la rentrée scolaire à Argenteuil.
     Cela dit, nous n’avons rien à dire sur ce qui y est évoqué des réalisations nécessaires à la mesure de la responsabilité de la municipalité en matière d’école primaire, et de son intérêt pour l’éducation scolaire.
   Cela dit, tout n’est pas rose en cette rentrée scolaire sur la Ville. Dans les lycées en particulier, il faut signaler la hausse générale des effectifs, et la pression exercée par les autorités académiques pour les faire accepter. Il n’y a pas que la situation dramatique du lycée Georges Braque dont nous avons déjà plusieurs fois parlée. Mais est-ce acceptable que dans un lycée tel que Daubié, au Val-Nord, on atteigne des effectifs de 35 élèves dans certaines classes ?
      Cela ne relève pas de la responsabilité municipale ? Certes, mais c'est une réalité qui pèse lourdement, en particulier, sur l'avenir des jeunes.

     Nous reviendrons ultérieurement sur d’autres aspects liés à l’Education évoqués dans le mensuel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire