vendredi 27 septembre 2013

Droite argenteuillaise : quand la perfidie devient vinaigre qui gâche le lait de son bon droit

Monsieur Métézeau se plaint de ne pas pouvoir obtenir dans des conditions normales des salles municipales dans le cadre des futures élections municipales. Dans sa protestation, il n’a pas fallu qu’il s’empêche d’attaquer sournoisement Lutte Ouvrière : « Nous attendons toujours un accord pour le mois prochain, alors que son allié et ami monsieur Mariette, pour Lutte Ouvrière peut annoncer depuis le 4 août qu'il tiendra une réunion en octobre ».
     Qu’à-t-il besoin de telles attaques perfides pour défendre son bon droit ?
     Son « allié et son ami » ! Son allié, il n’y a rien à redire, nous étions sur la liste de Philippe Doucet en 2008, au grand émoi de M. Métézeau et consorts qui virent Joliot-Curie voter massivement contre eux. Mais « ami » ! Que connaît monsieur Métézeau de mes amitiés et de quel droit prétend-il à distinguer ceux qui en relèvent ! Et il sait pertinemment en tout cas, combien je ne suis pas, en 2008 comme en 2014, des amis politiques du député-maire d’Argenteuil ! Mais en utilisant ce terme d’ « ami », c’est cela que PM laissait entendre.
     Lorsque nous annonçions le 4 août (par wifi dans les Alpes ! ) qu’il y aura une réunion de Lutte Ouvrière le 4 octobre où nous parlerions de ces municipales, nous annoncions, que notre réunion se tiendrait, aurait lieu, où que cela soit. Nous ne reçumes, comme d’habitude, la confirmation de notre réservation que bien plus tard.
     Je ne dis pas cela pour monsieur Métézeau, il sait tout cela, mais il connaît le poids des sous-entendus perfides.
     L’absence de cette publicité qu’il nous fait en nous citant de cette façon ne m’aurait pas conduit à ne pas me prononcer sur ce blog, car le fond m’intéresse.
     Les communistes qui se réclament des combats du socialisme d’avant le stalinisme sont, que M. Métézeau le sache ou pas, pour l’expression sans entrave des courants politiques. La réalité est autre, et rarement en défaveurs des « amis politiques » de M. le conseiller général, lui qui sait également combien Lutte Ouvrière ne bénéficie pas ne serait-ce que d’une ombre d’une égalité de traitement qu’il réclame à l’échelle locale.

     En tout cas, tous les courants politiques doivent pouvoir s’exprimer à Argenteuil. C’est à la population de choisir, sur la base des idées et des combats de chacun. Aucune manœuvre n’est acceptable sur ce plan pour mettre des obstacles à cette expression. D. MARIETTE

Puisqu'il est question de réunion :


Réunion de Lutte Ouvrière à propos de municipales de 2014

A quelques mois dés élections municipales de mars prochain, une réunion des élus Lutte Ouvrière d’Argenteuil, Patrice CRUNIL et moi-même.

VENDREDI 4 OCTOBRE
REUNION PUBLIQUE
Avec débat
A 20 HEURES 15

Avec Patrice CRUNIL et Dominique MARIETTE
Conseillers municipaux d’Argenteuil

« Quelle politique LUTTE OUVRIERE défendra dans les élections municipales de mars 2014 »

ESPACE NELSON MANDELA
82 bd Leclerc
A Argenteuil


-entrée libre-

1 commentaires:

Metezeau a dit…

dont acte sur les précisions apportées par M. Mariette.
je retire volontiers le mot "ami" qui peut effectivement avoir une connotation personnelle ou partisane. Sur le fond, je note avec satisfaction qu'il est "pour l’expression sans entrave des courants politiques". Nous aussi. D'ailleurs, M. Mariette, vous vous souvenez certainement de Georges Mothron, Maire, interrompant le conseil municipal pour vous donner la parole(et le micro) pour que vous vous exprimiez devant le Conseil municipal (vous n'étiez pas élu a ce moment) au sujet du projet Joliot Curie. Reconnaissez qu'une attitude identique du Maire-Doucet est totalement inimaginable aujourd'hui...
En l'occurrence, je citai la salle accordée par L.O. comme un exemple dans l'inégalité de traitement, et ne vous rendais pas responsable de cet état de fait.
merci de m'avoir lu.

Enregistrer un commentaire