Snecma - Gennevilliers : Pour l'embauche des apprentis
Mercredi 21 août 2013 un débrayage a eu lieu sur le centre de la Snecma Gennevilliers, pour l'embauche de deux apprentis. Malgré de peu de présents à l'usine, 50 travailleurs de l'équipe du matin ont arrêté le travail.
Ces deux jeunes ont passé deux ans dans le secteur Traitement de surface de l'atelier Forge, et il n'est pas question de les laisser partir. Le groupe Safran, auquel appartient la Snecma qui construit des moteurs d'avion, clame partout que l'entreprise recrute et là, dans ce secteur de l'usine, il n'y aurait pas de place pour ces deux jeunes qui y travaillent et qui souhaitent se faire embaucher ?
Dans un premier temps, une quarantaine de travailleurs de différents secteurs ont interpellé le responsable du Traitement de surface voulant savoir pourquoi ces deux apprentis ne pourraient pas rester. Le directeur du centre a également été interpellé, et là, même son de cloche, la porte de l'embauche reste pour le moment close.
Le sort des deux jeunes n'est donc pas encore réglé. Mais l'élan de solidarité qui s'est exprimé a montré que les travailleurs voulaient réagir et peu importe que la période des congés soit peu propice à une forte mobilisation. De toute façon, lorsqu'il y a une injustice, les travailleurs doivent s'organiser pour la combattre.
Correspondant LO
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire