mardi 13 août 2013

Argenteuil : quand la droite locale admet totalement le capitalisme à l’échelle générale mais le récuse à l’échelle locale

Je constate qu’ « Argenteuil politique », le blog de la droite locale me fait beaucoup d’honneur en me consacrant une place notable. Bien évidemment, un pourcentage important des commentaires me concernant transpire –été oblige peut-être- la haine.
     Je mets à part le commentaire de « Joelle » qui indique que j’ai « dévoilé » le nom de certains mécènes. Je lui dirai que ma curiosité exacerbée m’a conduit simplement à lire dans le parc d’Argenteuil-plage les inscriptions qui y étaient apposées. Chaque Argenteuillais pouvait hier en faire autant.
     Quant au mécénat des entreprises qui « bétonneraient » la ville, je m’étonne que ceux qui disent cela soient indisposés localement par la présence de ces entreprises, mais la trouvent totalement normale à l’échelle de la société.
     Mon parti, en revanche, ne la trouve ni normale à ce niveau ni à celui des collectivités locales qui représentent un de leurs marchés principaux. Régulièrement, nous l’avons exprimé à travers nos interventions au Conseil municipal (Mais nos détracteurs s’y sont-ils intéressés ?). Mais pour changer les choses, au niveau local il faut changer la société dans son ensemble, dont le principe est cette « propriété collective des moyens de production » aux conséquences si calamiteuses. Tel est le programme des communistes.
    En attendant, on est chauffé « capitaliste », on achète un logement « capitaliste », etc, à des entreprises qui le plus légalement du monde peuvent déduire de leurs impôts un part de leurs dépenses de mécénat…

    Oui, il faut changer la société, et abattre cette propriété collective des moyens de production…DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire